Forums

latorche Niveau 121

Mesdames, messieurs,

Dans moins de 10 jours prendra fin la première saison qui sera (normalement) à jamais la plus longue compte tenu de son caractère exceptionnel. Au cours de ce mois et demi de jeu nous avons ensemble pu découvrir cette toute fraiche version d'OPRPG et prendre nos marques dessus. Le staff que l'on peut remercier pour son travail, nous a offert un site abouti contenant différents modes de jeux inspirés, pour la majorité, des précèdentes versions tout en y ajoutant diverses nouveautés qui rafraichissent le genre. Il y aura eu une rupture nette et appréciée entre le OPRPG style Max, qui s'est éteint avec la version de Sumo, et un renouvellement du genre à travers la trajectoire prise par OP-Frontier dont one-piece-rpg.fr est le digne héritier.

Nous formons ensemble une petite communauté qui se suit, de près ou de loin, depuis plusieurs années et je souhaiterai que tous ensemble nous partagions notre avis sur cette première saison riches en découvertes. C'est pour cela que je créé ce forum aujourd'hui : afin de pouvoir lire et apprécier les différentes expériences et ressentis de chacun mais aussi pour connaître vos désirs concernant la suite.

Je pense que grâce à cet exercice nous pourrons montrer notre gratitude au staff tout en l'informant de nos appréciations, de nos déceptions et nos désirs pour la suite. Le staff travaille énormément sur les prochaines saisons, du contenu qui n'est pas encore sorti a déjà été finalisé et je peux dire qu'en tant que joueur je suis réjoui de savoir que l'avenir du jeu se construit déjà.

A vos claviers et Merci pour vos messages

Le 21/06/2026 à 02h35

Hitsu Niveau 129

Je pense que l'absence de réponse sur 24h est une réponse...Je vais prendre le cas God hand (et apprendre à certains que non, si on jouent pas c'est pas par peur), un mois non stop de jeu, des heures et des heures de jeu dans le vent que ce soit songes, pex pour le côté solo (coucou le milliard de prime sans rien de fou en drop) ou même les GE chez God hand du coup, quand tu arrives à environ 20fois les géants sans drop et rien sur tout les autres GE d'ailleurs (coucou Hody de merde qui demande de stop des trucs pour craft la trinité que j'en ai chié à farm via le pve mais que j'peu pas craft car pas foutu de drop 5 trucs de chaque...) mais que tu vois tout les autres drop des trucs et donc avoir de meilleurs stats pour le pvp qui actuellement est le coeur du jeu (ça aussi c'est un problème pour certains le pvp) bah à force tu t'arrêtes doucement et c'est clairement la chose qui c'est passé chez nous, il reste 2 mecs motivés et un des deux c'est celui qui a fait le topic

Et en vrai, drop sur GE c'est cool si ça arrive mais faut faire une roulette entre 8 joueurs, je le répète encore et toujours mais c'est merdique actuellement, dans quel putain de jeu tu fais tes "raid" et faut partager les loots ... Sur Dofus quand je tape mon donjon c'est moi et ma chance... Bref je m'égare mais dans l'ensemble la version est superbe j'ai rien à redire le staff est à fond c'est ultra plaisant !

Mais il y a toujours un mais, on est en 2026 et se faire chier dessus aussi fort crée trop de frustration et fais juste passer au prochain jeu hype du moment et à aucun moment je pourrai le reprocher à mon équipage... 1mois et demi sans impression de progression si tu te fais chier dessus c'est beaucoup trop de frustration, ne pas pouvoir se stuff pour pvp alors que c'est le coeur du jeu (beurk vive le pve) c'est nul et maintenant je le pense vraiment. C'était mon avis que je passe pour le rageux de service ou non ça fais du bien de le donner, je garderai toujours un oeil sur le jeu mais actif ou pas, l'avenir nous le dira bien vite

Big bisous

Le 22/06/2026 à 07h35

Aastrix Niveau 132

Bonjour à tous, 

J'avais écrit un premier message mais je me suis fait déco car j'ai été trop long xD 

Je vais essayer de condenser ce que j'avais dit : 

Le jeu est vraiment top et a beaucoup de potentiel.

Mon avis sur les différents modes du jeu : 

- Pex : Vraiment agréable notamment quand le serveur est fluide. Seul bémol le temps nécessaire à pex les niveaux/les niveaux des familiers. Les familiers permettent de diversifier ses builds et c'est aujourd'hui très long de pouvoir faire ça.

- GE : Design des GE sympa, il faut bien réfléchir aux strats. Je rejoins Hitsu sur le drop des armes, une solution serait peut être que les personnes qui participent au GE drop des morceaux d'arme pour la craft ensuite.

- PvP : Les gens jouent principalement la DDM car c'est plus le nombre que le stuff qui joue. Ça crée de la frustration pour ceux qui sont en sous nombre car ils ne peuvent juste pas jouer. L'arène de Drum et le Colisée devraient être plus joués mais du fait que c'est compliqué de monter en niveau et que les taux de drop sont très bas, les gens ne se sentent pas assez forts pour participer. Faudrait peut être également passer les équipes de Colisée à 2 joueurs pour avoir plus de monde.

- Songe : RAS, je ne joue pas à ce mode

- Berry : Bien équilibré

En résumé merci beaucoup au staff pour cette version qui nous replonge quelques années en arrière avec un jeu remis au goût du jour. Vous avez du très bon boulot et ce serait amplement mérité que la communauté s'agrandisse 

Le 22/06/2026 à 09h17

Baptou Niveau 123

Bien le bonjour, 

De mon côté je trouve :

Côté solo :

- le pex bien équilibré côté difficulté et progression de lvl

- le songe bien mais assez long et je préférais le niveau de difficulté qu'on pouvait avoir en Jdm (si je peux comparer), après je n'ai encore que très peu jouer a ce mode mais le côté lvl illimité éponge plutôt mon précédent reproche. 

- le jcj souffre du manque d'activité et de culot des joueurs (moi le premier) mais le principe des élos est vraiment bien et devrait pousser au jcj (j'ose espérer que quand plus de joueurs auront progressé en terme de lvl viendront plus en jcj

Côté équipage :

- les légendes rapportent pas assez de points à mon goût en terme de classement par rapport à la ddm alors qu'il y a déjà un classement ddm bien qu'acces plus sur son aspect jcj 

- la difficulté de certains ge's nécessitant quand même que la quasi totalité de l'équipage soit présent (je pense surtout à ceux que nous avons pas encore passé), je pense plus au fait de permettre aux équipages d'être de nouveau à 10 max que de les baisser mais ça permettrait plus de marges. Même si le fait de n'avoir que 8 places a permit d'avoir plus d'équipages potentiellement actif et il est clair qu'il n'en faudrait pas moins pour avoir une meilleure expérience de jeu.

Enfin je ne rejoins pas du tout hitsu sur le côté dégoûté du jeu, je pense que vous vous l'êtes trop donner et êtes frustré, mais que au bout d'un petit mois que vous n'ayez pas pu tout terminer en terme de craft est juste normal, les taux de drops font mal mais ça a toujours été le cas drop un yoru c'était la folie avant et quand tu te dis le nombre de place qu'il y avait dans un équipage bah tu pouvais attendre un moment avant que tlm ait le sien. 

Perso je suis bien content de l'équilibre du jeu et des drops, même si je suis moins actif ces derniers temps c'est plus par soucis d'edt que de ras le bol du jeu. 

Édité le 22/06/2026 à 18h54

Le 22/06/2026 à 18h48

Hitsu Niveau 129

Je rectifie juste mais je demande bien sur pas de tout avoir direct, mais je reste sur mes positions c'est de la merde le système de GE qu'on connait

Dans aucun monde c'est normal de devoir prier pour drop et ensuite prier pour gagner l'arme à la roulette de l'équipage, la je prend le cas chez nous plus d'un mois sans rien et si par miracle après un mois il y a un drop il y aura que un mec qui en profite et 7 frustrés, comment tu veux maintenir ta base de joueur ? C'est plus 2010 la, des jeux il y en a partout il faut pas se mentir si t'es frustrés et que le plaisir diminue en 5min tu trouves autre chose qui sauras te récompenser

Et côté pex etc en vrai j'ai rien à redire, c'est probablement plus long d'avoir des armes/accesoires mais le ressenti est assez différent vu que tu sais que tu farm pour toi même (bon, la trinité c'est de la merde faut drop sur Hody)

Le 23/06/2026 à 08h25

Rain Niveau 128

Mon avis sur ce topic au forum est dur...

On est sur le commencement du site premier saison, j'ai l'impression que l'humain n'est jamais satisfait de ce qu'il a. ^^

Le travail des admins est propre en si peu de temps. Je trouve ça bien que des choses soit galère à avoir ou à faire, ça donne du piquant, de la rareté et une économie sur le site contrairement au site à Xell où tout était simple très rapidement. ^^

Le 23/06/2026 à 22h54

Misaki Niveau 130

Retour sur cette première saison

Songe

Je n’apprécie pas le fonctionnement actuel du Songe, surtout sur téléphone. Le temps à investir pour obtenir un familier commun est trop important, ce qui est très démotivant.

PEX

Le système d’XP est globalement agréable lorsque le jeu est fluide. Quelques pistes d’amélioration :

• Ajouter davantage d’objets utiles à drop (armes et accessoires jusqu’au rare/épique).
  • Créer des zones de farm spécifiques, à l’image de Goa, permettant d’obtenir certains objets selon l’île.
  • Débloquer certains personnages via des objectifs de farm (nombre d’ennemis vaincus).
  • Mettre en place des quêtes ou prérequis pour accéder à certaines îles spéciales (niveau, personnage, étapes de progression, etc.).

JCJ

Je participe peu au PvP, principalement pour éviter d’impacter le ratio de mon équipage. Les défis de soins paraissent beaucoup moins accessibles que les autres objectifs. De même, certains personnages débloqués via les kills (comme Ace) semblent quasiment inaccessibles au rythme actuel du serveur : avec environ un kill par jour, il faudrait plusieurs années pour les obtenir.

GE

Le système de légendes est frustrant. Investir du temps chaque jour pour obtenir principalement des objets communs sans réelle valeur (comme les chapeaux de Chopper) est décourageant.

Quelques idées :

• Mettre en place un système de « taux » : plus un équipage enchaîne un GE sans drop légendaire, plus ses chances augmentent, puis se réinitialisent après son drop 
  • Adapter les taux de drop selon les stocks présents dans la banque : plus un objet est déjà présent en quantité, moins il a de chances d’être obtenu, au profit des autres récompenses.
  • Limiter cette réduction pour éviter de rendre certains objets impossibles à obtenir. Par exemple -2% tous les 10 exemplaires dans la limite de 100 exemplaires

C’est dommage que le système de poneglyphes soit pas exploité. On pourrait imaginer :

• Des fragments de Road Ponéglyphes à obtenir en PEX.
  • Une fois réunis, ils permettraient d’accéder à des îles spéciales offrant des bonus d’XP, de prime ou de drop.

Rôles d’équipage

Les rôles d’équipage n’ont actuellement pas d’utilité réelle, même si le sujet semble déjà être en cours de réflexion par le staff.

Économie et ergonomie

• Augmenter la valeur de revente des objets communs, car 100 Berrys reste peu intéressant.
  • Ajouter la possibilité de vendre plusieurs armes/accessoires en une seule action ou de sélectionner une quantité précise d’objets à vendre.
Édité le 25/06/2026 à 13h46

Le 24/06/2026 à 05h33

Carthable Niveau 122

J’avais pas vu ce topic, à mon tour :

Je vais commencer directement par la conclusion et ensuite des pavés pour les différents modes de jeu :

Le jeu est bien optimisé et agréable, pleins de modes de jeu différents, c’est sûrement la version la mieux aboutit que j’ai vu.

Par contre il faut un investissement personnel conséquent si on veut être compétitif. Les activités sont très répétitives ce qui fait que généralement il y a une lassitude qui s’installe petit à petit jusqu’à décrocher.

C’est un peu un effet tunnel au début, on joue on joue, puis si on arrête 2 jours on n’a plus trop envie de revenir.

Maintenant les modes de jeu :

ÉVÉNEMENTS : l’une des nouveautés sur ce site ce sont les événements périodiques, et franchement j’aime bien. Ça change de l’habitude et ça donne envie de revenir plus souvent pour voir ces événements exclusifs.

Parfois il faut drop des objets, parfois rassembler des cartes pour avoir des objets unique et j’imagine d’autres manières de jouer arriveront.

PEX :

Le système est fluide, les combats s’enchaînent rapidement. L’inconvénient (mais je n’y vois pas de solution) c’est que c’est du spam-clique. Mon pex c’est un peu comme une tâche de fond, j’éteint mon cerveau et un de mes doigts clique machinalement sur attaque-auberge-potion pendant des heures.

Les drops sont Ok.

SONGE (ça risque d’être un pavé désolé) :

Au début j’étais excité des songes mais très vite je me suis lassé. En fait je n’y vois pas d’intérêt malheureusement. Je pense que c’est l’essence même du mode qui gêne, il est infini et donc sans but.

Il n’y a pas de réflexion poussé, ça revient à acheter des persos, acheter des potions au bon moment, combattre les monstres et monter les étages jusqu’à ce qu’on foire puis on recommence.

Son infinité rend les runs super longue, je joue sur téléphone, faire 400 étages me prendrait plusieurs jours.

Mais est-ce que j’ai plusieurs jours à consacrer au Songe ? Honnêtement même si j’en avais, je ne le ferai pas, je n’ai aucune motivation à faire 400 fois la même manipulation pour une seule run.

Il faudrait que je me force pour faire ces runs, et au final à quoi bon jouer si on se force.

J’ai l’impression que pour la majorité des joueurs, on joue au songe pour récupérer un familier épique/légendaire puis on ne touche plus à ce mode.

Dans OPfrontier, il y avait une limite de 100 étages, les runs étaient une histoire d’optimisation et un peu de réflexion. Les songes c’est plutôt qui a des jours libres devant lui pour monter le plus haut.

Je préférais limite la version sur oprpg où on avait une grille toutes les heures et on se déplaçait pour essayer de chopper un familier (ça faisait ‘Hunter’ au moins).

PVP :

Rien à dire globalement, il y a plusieurs modes suivant comment on veut jouer (1v1, 3v3, DDM, championnat). Plusieurs tactiques possibles, peut-être le mode de jeu le plus aboutit.

Malheureusement je pense que ça ne marche pas trop parce que le vivier de joueur n’est pas suffisant. C’est toujours les mêmes personnes qui s’affrontent et forcément au bout d’un moment tu te lasses. Personne ne peut rien y faire, on serait 100-200 connectés, le JcJ serait bien plus populaire.

GE :

Très bon mode de jeu, chaque GE a sa propre tactique, tu dois t’adapter à chaque GE, les taux de drop sont faibles mais c’est OK ça rajoute de la rareté.

Si je dois donner un avis négatif, ça serait la récurrence. Si les GE sont disponibles tous les jours, on peut avoir la sensation de se sentir obligé de faire les GE tous les jours (même si on est libre de les faire tous les 4 jours par exemple). Tout simplement car one-piece-rpg est un jeu orienté compétitif. 1 heure par jour pour faire tous les GE, au bout d'un moment tu ne les fais plus du tout.

Commerce du jeu : Pour moi c’est l’un des gros points noirs (avec le songe), le commerce (à jaya et surtout à sabaody) est mort.

Je pense que la principalement raison c’est qu’un joueur lambda n’a pas besoin d’y aller, il peut drop facilement de bons équipements/familiers pour pex et à aucun moment il n’a besoin d’utiliser ces berrys sauf pour acheter des potions ou pour valider un défi.

Ça a pour conséquence que les joueurs n’ont pas de raison particulière à vendre leurs matériaux. J’ai des ors et des diamants, je ne compte pas forger des choses, mais à quoi bon les vendre puisque je ne saurai pas quoi faire des berrys.

C’est uniquement si on veut le top du top des équipements que les berrys serviront, encore faudrait-il qu’il y ait des vendeurs (et si le vendeur vend, il fera quoi de ces berrys ? Etc.).

Voilà voilà, ça fait pas mal de négatif quand même mais c’est mon ressenti à ce jour (phase creuse/lassitude pour ma part).

Le 26/06/2026 à 16h47

Syrma Niveau 134

Je vais commencer par le négatif (selon moi)

1. Les songes : comme mes camarades, je trouve le mode beaucoup trop chronophage et un peu inintéressant, c’est davantage du clic que de la réflexion, ce qui est dommage.
  2. Les équipages : à mon avis, c’est une fausse bonne idée. Je comprends l’objectif du staff de dynamiser la compétition entre équipage, mais cela est vrai si chaque équipage compte des membres actifs, sauf que dans la réalité, tous ne peuvent ou ne veulent pas s’investir autant que d’autres. Ce jeu est compétitif, mais aussi communautaire, 10 membres, c’est permettre à 4 joueurs d’être absent tout en laissant 6 membres disponibles pour les objectifs quotidiens.
  3. DDM/DBF : le même problème que d’habitude, c’est à qui sera le plus nombreux, mais Akira travail dessus donc j’ai bon espoir pour la prochaine saison.
  4. L’or : je me trompe peut-être, mais à mon sens, il bloque le marché. Toutes les armes / accessoires nécessitent beaucoup d’or, résultat en trouver relève du miracle. Tous le monde en a besoin donc personne ne vend, l’échelle de drop/besoin n’est pas équilibré à mon sens. Pourquoi acheter des diamants, des rubis etc ? Au final, je n’aurais pas d’or. On a des berrys qu’on ne dépense pas, et ça bloque la progression sur le jeu.
  5. Les défis : certains me semblent peu réaliste ou incohérent. Je vise par exemple les 100 familiers épiques chez Dorry, les 2k et 3k kills a drum (deux bonds de 1k quand même), momonosuke et Nyon pour des défis aussi long/durs…

Il y a aussi des choses bien. (Heureusement)

Le pex est fluide et mis à part la frustration de combattre des ennemis qui contre/esquive 5x d’affilée, l’adversité est équilibré.

Le taux de drop, en ge, en pex ou en songe ne me dérange pas, au contraire, ça renforce l’exclusivité et ralenti la progression, malgré la frustration que ça peut générer (coucou le misérable petit émeraude que j’ai drop sur mes 500 derniers millions de prime)

Drum/Colisée : merci pour ce poulet, avec plus d’activité ce sera vraiment intéressant et amusant je pense

Les événements : rien à dire, juste merci

Les GE : au delà de la difficulté dû à l’inactivité d’une partie des équipages, je les trouve bons avec des stratégies diverses

Les tickets royaux : pour moi une excellente idée avec un rythme de saison à 1 mois, c’est top

La réactivité du staff et les ajouts fréquents sont également appréciables

Pour conclure, je trouve le jeu assez complet, plusieurs modes de jeu avec pleins de trucs à faire et une progression modérée. Quelques points à perfectionner, mais le chemin entrepris semble prometteur. Évidemment, ça reste un jeu compétitif, donc les plus actifs seront avantagé, rien de bien surprenant, je pense qu’il reste néanmoins possible d’être compétitif même en étant un peu moins actif

Le 26/06/2026 à 20h07

Bonjour à tous,

Je lis, je lis, mais je vois que le manque de réponses vous chagrine. Nous ne répondons pas car derrière chacun de vos messages s'ensuit une réflexion au sein du staff, suivie d'un travail fourni.

Nous économisons notre énergie et l'utilisons de la manière la plus efficace possible pour administrer le site le plus longtemps possible sans nous laisser abattre. C'est une grosse charge de travail avec pour seul plaisir de vous voir jouer.

Je vais rebalayer plusieurs sujets :

### 🔴 LÉGENDE

Après observations et l'attente de retours, je constate qu'elles sont génératrices de frustration quand la stratégie est connue et que la malchance vous enquiquine pendant plus de 45 minutes.

* **Refonte visée :** Toutes les Légendes vont subir une légère refonte. Les stratégies resteront les mêmes, mais les patterns *"Défaite-Oblige"* vont être rendus **BEAUCOUP plus rares**.

* **Nouveauté :** Une nouvelle fonctionnalité vous attend pour vous aider à les vaincre, en rendant tout le monde utile, même un bas niveau.

### 📦 LOOT LÉGENDE

Gros sujet. Déjà, je constate que certains stuffs sont plus forts que d'autres, car ce qui permet d'équilibrer certains builds se trouve sur des Légendes, avec des taux ou des difficultés qui ne permettent pas de les obtenir rapidement.

> **Pourquoi pas un loot par participant (type MMORPG classique) ?**

> Techniquement, ce n'est pas possible car toute la mécanique serait à reproduire de zéro. Mais Akira garde ça dans un coin de sa tête.

* **La solution retenue :** Pour répondre à ces deux derniers points, nous allons **démultiplier drastiquement le nombre d'équipements disponibles sur les GE**. Je n'augmente pas le taux, mais le nombre de loots possibles (grandement), ce qui mathématiquement démultipliera également vos loots. En espérant répondre au mieux à la problématique avec les outils actuellement disponibles.

### ⚔️ DDM 

Une refonte de son fonctionnement est prévue, en répondant spécifiquement à une problématique : **le nombre d'adversaires**.

* *Note sur les statistiques :* En ce qui concerne les statistiques avantagées par ceux qui obtiennent des loots, sachez qu'il y a actuellement 5 équipements Légendaires sur le site, avec chacun un taux de winrate de 0%. Comme quoi, l'équipement n'est qu'une pièce dans un grand puzzle.

### 🏟️ ARÈNE DE DRUM & COLISÉE

Nous devons retravailler la perte d'Elo et peut-être ajouter des notifications, etc. Un travail mineur mais nécessaire. Ce sera également applicable au Colisée.

### 🏝️ DIFFICULTÉS PEX

J'ai également pex sur chacune des îles, avec un stuff rare jusqu'à Dressrosa. Sur Dressrosa, j'ai pex avec plusieurs armes (Épique, Légendaire, Rare, Smiley niveau 2...). J'y arrive dans tous les cas, mais avec plusieurs niveaux de difficulté.

* **Avenir :** La difficulté restera similaire à votre expérience actuelle (je suis actuellement sur l'équilibrage de Zou).

### 💎 LOOT PEX & FORGE

Je ne sais pas quoi faire. Certains ont loot 5 diamants et d'autres 0 pour la même prime. Le facteur chance est le seul facteur. Je ne peux pas ajouter de "pity" ou de truc du genre, cela pourrait ralentir le pex d'y ajouter des conditions.

* **À l'avenir :** Plus de matériaux de forge seront disponibles.

* 💡 **Conseil d'admin :** Ne supprimez *jamais* quelque chose qui "ne sert à rien".

### 💤 SONGES

Akira avait initialement créé un mode de jeu plus compliqué avec plus de taux de loot. Mais suite aux retours des bêta-testeurs, nous avons dû le retravailler jusqu'à ce que vous nous disiez que c'est parfait 😐. Que faire ?

### 💰 ÉCONOMIE & MARCHÉ

Peu de ventes car le pex est difficile. Mais c'est aussi parce que la communauté est radine ! Vous avez des sommes extraordinaires sur vos comptes, mais pourtant vous renoncez à un achat de 70k car *"c'est trop cher"*, alors que la génération de berrys est plus aisée que le loot.

* Voir des épiques partir à 20, 30, 40 ou 50k... j'ai mal quand je connais leur apport de puissance vis-à-vis des équipements actuellement disponibles.

* Pour les ors, nous avions imaginé un prix de vente bien supérieur vu leur taux de loot. Diamant, or... on est sur des taux de loot de **1 combat sur plus de 20 000**, et vous les vendez 80k. 🙂

* Les objets événementiels devraient avoir des valeurs qui explosent, mais dépenser plus de 20k, on dirait que c'est déduit de votre compte courant en euros.

**Ajustement prévu :** Je vais tout de même essayer, à l'avenir, de rendre utiles à meilleure mesure plus d'objets de forge, afin de rendre le craft avec des ors et diamants moins dépendant, etc.

Merci pour vos retours. Nous continuons de vous lire mais surtout d'avancer sur le projet. Nous savons que nous pouvons faire quelque chose de grand. Nous pouvons faire évoluer le jeu avec le temps ; toute la base de données est conçue pour ne **jamais avoir à faire de RAZ** (Remise À Zéro) en cas d'ajout conséquent.

Merci pour vos retours. Et bon jeu à tous !

Édité le 27/06/2026 à 14h00

Le 27/06/2026 à 13h55

ReZero Niveau 134

Je trouve ça dommage que le système de loot GE's soit sujet à discution parce qu'un seul joueur se plaint, surtout que ce dernier est notable pour ce type de comportement . 

Comme beaucoup l'ont déja dit les drops GE's ont toujours été aléatoirement obtenus, du cadeau au Yoru sur les anciennes versions certains avec plus de chances que d'autres, les Marines fut un temps ont déjà eu deux Yoru en une semaine, d'autres n'en ont jamais vu la couleur et c'est la rareté de l'item qui justifiait sa côte .

Peut-être que c'est le manque d'items que les joueurs jugent valables sur certains points qui donne l'impression d'un vide dans la banque mais en aucun cas multiplier le nombre de loot ou même les taux ne sera bénéfique (du moins si on garde la même fréquence GE) .

Ces joueurs qui se plaignent de leur malchance devraient peut-être arrêter de ne regarder que la rareté et se pencher un peu plus sur les armes plus banales comme le Funkfreed ou la Soul Solid, vers des équipements plus communs comme le bandana d'Ener ou les Jet Shoes .

A la longue c'est très agaçant de voir les mêmes profils pleurnicher alors qu'on a la promesse d'une version en progrès croissant .

Le 27/06/2026 à 14h47

Syrma Niveau 134

Merci pour ton retour Bear, je vais juste revenir sur certains points.

Les drops : j'ai l'impression que ça ne dérange pas grand monde, malgré la frustration que ça peut générer, c'est ce qui fait la beauté du jeu (j'ai déjà drop 1 or et 1 diamant sur la même journée, mais depuis un bon moment là, c'est la hess pour moi. C'est ok je l'accepte ça fait partie du jeu) Hitsu s'est énormément investi en peu de temps donc je comprends la frustration mais faut le prendre plus calmement et se dire que c'est ok de pas tout avoir direct. Et je rejoins mon camarade au dessus, plutôt que de regarder uniquement les familiers omégas ou les tomoe, on peut aussi construire des choses pas mal avec les boucles de zoro ou les fafa légendaires. Avec les futurs ajouts les possibilités seront encore plus grandes.

Les songes : Aïe, c'est vrai que dis comme ça, c'est un peu délicat. En ce qui me concerne ce qui me dérange surtout c'est le temps que ça prend et le manque de réflexion que ça nécessite. Pour ceux qui visent l'étage le plus haut il y a une partie stratégie mais j'imagine pas le temps colossal que ça doit prendre.

GE : pas certain qu'il y ait besoin d'augmenter le nombre de loot aussi, la chance fait la beauté du truc. Pour les mini équilibrage ça va beaucoup aidé je pense que ce sera fort appréciable ! Par contre je voudrais juste revenir sur un dernier point. Plusieurs joueurs ont soumis l'idée de réduire la fréquence pour certains GE, et le staff a répondu que nous n'étions pas obligé de les faire tous les jours. Sauf que d'une part, le cerveau humain ne fonctionne pas comme ça, si on peut les faire, on se dit qu'on doit les faire. Et dans un second temps, si on ne drop déjà rien en les faisant tous les jours, qu'en sera-t-il si on réduit le rythme auquel on décide de les faire ?

Le 27/06/2026 à 16h03

Tahanos Niveau 107

Bonsoir à tous,

Après bientôt 2 semaines sur le jeu, je tiens avant tout à remercier le staff pour le travail effectué.

PEX : rien à dire, la difficulté est équilibré avec la progression.

seul point noir de mon côté les taux de drop des matériaux des plus rares (or,diamant) lvl 105 actuellement et 0 drop de chaque c’est assez démotivant sur le long therme donc pour remédier à cela peut être ajouter une fonction « brisé » sur les accessoires et armes pour récolter des matériaux de rareté différentes à des taux différents car pour ma part je me suis retrouvé avec 7 boucles de zoro sans pouvoir en faire quelque chose.

JCJ : pour ma part je vais seulement en DDM et j’ai rien a dire sur ce mode de jeu.

SONGE : il y a un réel problème de mon point de vue sur ce mode,

Comment expliquer que au bout d’une vingtaine de songe à plus de 120 étage la rareté la plus haute que j’ai obtenu est rare et seulement 2 fois,

Ce faire 150 étages et drop un commun en y passant plus d’une heure pour faire un seul étage y passer 3 secondes et drop le même familier

A perdu au Songe 3 et a obtenu un [Hihimaru]

il y a 11 minutes

A perdu au Songe 159 et a obtenu un [Hihimaru]

il y a 1 heure

Une fois passé l’étage 100/120 le taux des commun devrait drastiquement diminuer à mon goût.

GE : les légendes sont assez bien équilibré, la rareté des drops à toujours fait partie du jeu.

Édité le 28/06/2026 à 10h01

Le 27/06/2026 à 20h34

Hitsu Niveau 129

Il en a gros :')

ReZero.... Non je troll mdr

En tout cas petit pincement au coeur mais clap de fin de mon côté, encore merci pour le taff des devs j'espère que la suite sera au top

Malheureusement j'accroche pas avec le fonctionnement qui demande ton temps, ton âme et ptete même ma mère et je crois que le plus beau message c'était Carthable (Si seulement il avait eu autant d'imagination sur le pseudo)

Et les saisons de 2mois c'est la cerise, quand tu vois l'état après un mois et demi de la saison 1...

Aller c'était mon dernier, ReZero gros bisous

Le 01/07/2026 à 19h27

UnRoronoaQuoi Niveau 117

J’adore jouer à ce jeu, mais oui le pex est long et fastidieux. Cependant, cela ne se fait qu’une seule fois, donc en réalité ça reste acceptable.

Le mode Songes est trop long et pas assez objectif. Il y a juste des familiers à obtenir, que je galère a avoir :p. Mais je trouve qu’il faudrait une limite et plus de tactique, car les Songes actuels sont faciles, même si je galère quand même. C’est plus facile qu’avant et je préfère cette version, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de l’associer aux familiers. Je préfère le système de grilles pour les familiers.

Concernant le PvP, je n’ai pas encore vraiment essayé car je n’ai pas le niveau, et je préfère attendre d’être haut niveau pour m’y mettre

Pour les cartes je penser voir une nouvelle collection et que cela soit plus utile, jai bien aimais le système de point de cartes pour obtenir des items

Le 04/07/2026 à 15h00