Bonjour à tous,
Je lis, je lis, mais je vois que le manque de réponses vous chagrine. Nous ne répondons pas car derrière chacun de vos messages s'ensuit une réflexion au sein du staff, suivie d'un travail fourni.
Nous économisons notre énergie et l'utilisons de la manière la plus efficace possible pour administrer le site le plus longtemps possible sans nous laisser abattre. C'est une grosse charge de travail avec pour seul plaisir de vous voir jouer.
Je vais rebalayer plusieurs sujets :
### 🔴 LÉGENDE
Après observations et l'attente de retours, je constate qu'elles sont génératrices de frustration quand la stratégie est connue et que la malchance vous enquiquine pendant plus de 45 minutes.
* **Refonte visée :** Toutes les Légendes vont subir une légère refonte. Les stratégies resteront les mêmes, mais les patterns *"Défaite-Oblige"* vont être rendus **BEAUCOUP plus rares**.
* **Nouveauté :** Une nouvelle fonctionnalité vous attend pour vous aider à les vaincre, en rendant tout le monde utile, même un bas niveau.
### 📦 LOOT LÉGENDE
Gros sujet. Déjà, je constate que certains stuffs sont plus forts que d'autres, car ce qui permet d'équilibrer certains builds se trouve sur des Légendes, avec des taux ou des difficultés qui ne permettent pas de les obtenir rapidement.
> **Pourquoi pas un loot par participant (type MMORPG classique) ?**
> Techniquement, ce n'est pas possible car toute la mécanique serait à reproduire de zéro. Mais Akira garde ça dans un coin de sa tête.
>
* **La solution retenue :** Pour répondre à ces deux derniers points, nous allons **démultiplier drastiquement le nombre d'équipements disponibles sur les GE**. Je n'augmente pas le taux, mais le nombre de loots possibles (grandement), ce qui mathématiquement démultipliera également vos loots. En espérant répondre au mieux à la problématique avec les outils actuellement disponibles.
### ⚔️ DDM
Une refonte de son fonctionnement est prévue, en répondant spécifiquement à une problématique : **le nombre d'adversaires**.
* *Note sur les statistiques :* En ce qui concerne les statistiques avantagées par ceux qui obtiennent des loots, sachez qu'il y a actuellement 5 équipements Légendaires sur le site, avec chacun un taux de winrate de 0%. Comme quoi, l'équipement n'est qu'une pièce dans un grand puzzle.
### 🏟️ ARÈNE DE DRUM & COLISÉE
Nous devons retravailler la perte d'Elo et peut-être ajouter des notifications, etc. Un travail mineur mais nécessaire. Ce sera également applicable au Colisée.
### 🏝️ DIFFICULTÉS PEX
J'ai également pex sur chacune des îles, avec un stuff rare jusqu'à Dressrosa. Sur Dressrosa, j'ai pex avec plusieurs armes (Épique, Légendaire, Rare, Smiley niveau 2...). J'y arrive dans tous les cas, mais avec plusieurs niveaux de difficulté.
* **Avenir :** La difficulté restera similaire à votre expérience actuelle (je suis actuellement sur l'équilibrage de Zou).
### 💎 LOOT PEX & FORGE
Je ne sais pas quoi faire. Certains ont loot 5 diamants et d'autres 0 pour la même prime. Le facteur chance est le seul facteur. Je ne peux pas ajouter de "pity" ou de truc du genre, cela pourrait ralentir le pex d'y ajouter des conditions.
* **À l'avenir :** Plus de matériaux de forge seront disponibles.
* 💡 **Conseil d'admin :** Ne supprimez *jamais* quelque chose qui "ne sert à rien".
### 💤 SONGES
Akira avait initialement créé un mode de jeu plus compliqué avec plus de taux de loot. Mais suite aux retours des bêta-testeurs, nous avons dû le retravailler jusqu'à ce que vous nous disiez que c'est parfait 😐. Que faire ?
### 💰 ÉCONOMIE & MARCHÉ
Peu de ventes car le pex est difficile. Mais c'est aussi parce que la communauté est radine ! Vous avez des sommes extraordinaires sur vos comptes, mais pourtant vous renoncez à un achat de 70k car *"c'est trop cher"*, alors que la génération de berrys est plus aisée que le loot.
* Voir des épiques partir à 20, 30, 40 ou 50k... j'ai mal quand je connais leur apport de puissance vis-à-vis des équipements actuellement disponibles.
* Pour les ors, nous avions imaginé un prix de vente bien supérieur vu leur taux de loot. Diamant, or... on est sur des taux de loot de **1 combat sur plus de 20 000**, et vous les vendez 80k. 🙂
* Les objets événementiels devraient avoir des valeurs qui explosent, mais dépenser plus de 20k, on dirait que c'est déduit de votre compte courant en euros.
**Ajustement prévu :** Je vais tout de même essayer, à l'avenir, de rendre utiles à meilleure mesure plus d'objets de forge, afin de rendre le craft avec des ors et diamants moins dépendant, etc.
Merci pour vos retours. Nous continuons de vous lire mais surtout d'avancer sur le projet. Nous savons que nous pouvons faire quelque chose de grand. Nous pouvons faire évoluer le jeu avec le temps ; toute la base de données est conçue pour ne **jamais avoir à faire de RAZ** (Remise À Zéro) en cas d'ajout conséquent.
Merci pour vos retours. Et bon jeu à tous !