Bonjour, bonsoir, j'annonce par la présente l'arrivée d'un pavé ! Désolé d'avance, pas de résumé pour les feignants je vais faire au mieux
Actuellement je pense pouvoir dire qu'on va sans souci être sur la version ultime de notre jeu d'enfance, on va avoir Zou ! Genre la c'est sur, la folie un peu ! Mais après une beta d'un mois et un mois de jeu actuellement je commence à reflechir avenir et je me dis qu'il y a pas mal de choses potentiellement à revoir/améliorer j'aimerais juste en faire part et discuter de tout ça, le staff fais un boulot monstre ils nous préparent déjà les choses à venir dans 1-2-3mois j'imagine et rien que pour ça, merci !
Bon maintenant que j'ai fait le mini pavé pour pas être le rageux de service aux yeux des joueurs je me lance ;
1 - Le PEX
C'est une étape obligatoire pour tout le monde, que ce soit pour être lvl max ou monter à fond la prime mais actuellement je vais prendre mon expérience perso, quand tu fais une journée de puant avec un 250millions de prime chez Brogy et que tu ressors de la journée sans un seul drop sympa ça pique et pas qu'un peu et alors quand tu fais le compte et que tu arrives à taper 1 milliard sans Or ou Diamant je vous fais pas de dessin... J'ai pas mal réfléchi et je me dis que les taux de drop c'est ok il faut pas garantir trop de chose pour pas ruiner le marché mais il faut des choses pour le rendre plus attractif et ça me semble tout simple je vous lache quelques idées venu juste en écrivant
- Le fameux Pandaman ultra rare qui donne quelques trucs en plus
- Une idée que j'avais eu sur la beta concernant des drops rare du genre "Un objet lié à un personnage qu'on donne à Baggy qui collectione les trésors" pour débloquer le perso lié à l'objet
- Une version rare des ennemies présents sur l'île en mode "stéroides" avec des stats boost qui donne un x10 exp/prime
Je pense qu'il y a moyen de rendre tout ça un poil plus attrayant et surtout moins monotone, heureusement qu'on a inventé le pex avec série/anime à côté
2 - La DDM
J'ai pas grand choses à dire sur la DDM, malheureusement le mode est assez limité par le côté "Mon équipage à le plus de connectés alors on gagne" et c'est pour ça que j'avais beaucoup aimé l'idée de Syrma (je crois que c'était son idée...) qui consiste à limiter l'entrée sur une île, je m'explique
Baldimore c'est en 3 tours inactifs alors on accepte 3 joueurs d'un equipage maximum, la ruche c'est 6 tours et vous avez compris l'idée c'est tout simple mais je pense que ça peu permettre à des équipages avec moins de joueurs présents de façon général d'aller s'amuser un peu même si c'est pas sur toutes les îles et l'excuse du "tout le monde doit faire ses défis" bah... Faut voir le long terme, on finira par les avoir quoi qu'il arrive j'ai pas mieux pour défendre l'idée
3 - Drum et le Colisée
3000 Kill pour Ace, je vais jamais m'en remettre je suis abattu j'ai rien de plus à dire les 2 sont tops
4 - Les GE
Latorchounette a fait un jolie topic; https://one-piece-rpg.fr/forums/topic/43
Mais pour résumer c'est trop chronophage et comme malheureusement c'est pas un mode solo et que l'équipage est dépendant des membres présents c'est assez tendu de s'exprimer dessus, aller voir le topic
5 - Le DBF
Je vous demande de me l'accorder juste une fois, une plainte une vraie, c'est de la merde
Et du coup pour être plus précis, c'est juste une ile DDM sauf qu'un seul membre de l'équipage peu l'avoir l'ile... Il y a surement mieux à faire pour ce mode même sans partir loin de l'idée de base, par exemple en faire un battle royal à l'aveugle tout le monde commence avec le même avatar et nom et good luck c'est toi et ta chance au moins tout le monde peut s'en sortir
Ou bien je crois que Aastrix avait fait un topic suivi d'un pavé Pygardien bien solide, idée à creuser ?
6 - Les Songes
La on touche la chose que j'aime le moins au monde mais qui a fini par me créer un syndrome de stockholm... Suffit de voir je suis à 3 runs aujourd'hui même si j'ai peu joué (Ratatosk j'te jure t'es dans le viseur je vais t'avoir mais avant Emeth va pop pour troll), je trouve le sujet de la songe ultra tendu car c'est pour moi le truc le plus chronophage mais aussi le truc qui te récompense le moins et qui crée la plus grosse frustration sans aucun taux de joie pour contrebalancer ça, c'est un anti joueur
Sauf que si on améliore trop les taux les familiers ça deviennent rareté 0, je suis ouvert aux idées de ce côté, la seule qui me vient est une pity qui avance très très doucement par exemple quand tu finis une run et qu'un omega ne tombe pas le taux monde de 0.005% mais au moins après 100 run (coucou moi, même si j'en ai bien plus maintenant) tu passes d'un 0.9% à 1.4%, la différence est pas folle mais va faire 100 songes si tu as un travail, une vie IRL etc
Bref je parle beaucoup mais l'idée globale est simple, pour moi il y a beaucoup de choses qu'il faut modifier même si c'est léger pour permettre aux joueurs présents d'avancer sans avoir trop de frustration sans tout leur donner rapidement bien sur, mais bon courage au mec type MichelVedette qui tape des songes non-stop pendant une semaine en rentrant du taff sans jamais rien voir... En 2026 si t'es pas giga fan du jeu c'est tchao soyons francs
Et surtout, il faut penser aux futurs venus car si pub il y a, nouveaux joueurs il y aura sauf que eux ils n'ont pas forcément la nostalgie qui va les faire tenir, ils ont surement des jeux mobiles console pc à côté, pour moi c'est plus possible de forcer le focus à un seul endroit surtout chez les joueurs adultes qui de base, ont moins de temps (et chez la génération tiktok c'est encore un problème différent...) mon topic est loin d'être la pour dénigrer le jeu et encore moins le taff de l'équipe actuelle vu le boulot que vous avez plié depuis la beta, c'est vraiment le topic du "on a trop souvent vu le site plonger, je veux le meilleur pour l'avenir"
Mais si je dois faire ressortir un seul soucis, chronophage sans forcément de sensation d'accomplissement en fond (les GE vous allez finir par drop un truc chez nous aussi j'y crois)
Je vous laisse le micro, il est 20h35 j'ai des gosses à coucher ça va être le vietnam :D