Forums

latorche Niveau 121

Bonjour,

Les versions passent mais les GE restent chronophages et redondant. De souvenir sur la version de Max il était possible d'effectuer un GE toutes les 72h, pour certains  c'est trop d'attente mais je trouve qu'il est aujourd'hui pertinent et crucial de repenser le délais d'attente.

Une séance c'est : 

• même avec 10 secondes entre chaques actions c'est 40 minutes sans compter les GE qu'on ne fait pas encore et ceux qui seront ajoutés.
  • quotidiennement. Donc hier, aujourd'hui et demain tu t'y colles.
  • des patterns aléatoires sur les gros GE qui nous rendent complétement vulnérables à leur bon vouloir.
  • 8 personnes par équipages, pour les gros GE il faut plus de la moitié des membres. C'est impossible d'être 6 joueurs connectés tous les soirs.
  • même si on est 8 et qu'on fait 2 équipes de 4 pour GE chacun de son coté, ça ne permet pas de passer ceux qui prennent le plus de temps.
  • faut voir le bon coté des choses c'est aussi plus de loot.
  • ça ne rapporte rien au classement, pourquoi ?

Maintenant imaginons que le délais entre chaque GE est de minimum 2 jours.

• 40 minutes sur 2 jours honnêtement c'est beaucoup moins prenant.
  • T'as ton week-end de libre. Aucune frustration lié au jeu. Charge mentale en moins.
  • Tu peux choisir les GE que tu fais jour 1 et ceux que tu fais jour 2 donc même si tu tombes sur des patterns qui te cassent en deux c'est pas grave tu finis pas sur une séance de 1h30
  • Forcément les gens seront plus disponibles
  • y a pas que du bons vu que y a aussi moins de loot.

Et enfin le dernier point que je trouve important c'est aussi la vision du joueur sur ce qu'est le GE. Les GE sont considérés par la majorité des joueurs comme une tâche redondante et laborieuse. On en retire rien de bon et on culpabilise parfois lorsqu'on s'absente, si vous avez déjà fais le mort au lieu de simplement dire "ce soir je ne GE pas car j'ai la flemme" vous ne pouvez pas me traiter de menteur.  Faire une séance GE est considéré comme obligatoire car l'impact du loot qu'il rapporte se ressent sur les autres modes de jeu, or passer 40 minutes par jour sur un jeu c'est déjà long mais en plus c'est 40 minutes sur une petite partie de OPRPG. Pendant ce temps tu ne peux pas profiter du PvP de la songe ou pour les psychopathes du pex. Si on continue sur cette organisation il paraît probable que les joueurs arrêtent complétement de GE une fois le défi des 1000 GE effectués. De ce que j'ai compris vous désirez attirés de nouveaux joueurs. Comment vont ils GE en intégrant des équipages qui ne veulent plus le faire ? Ce moment de rendez-vous entre membres de l'équipage pourrait être autre chose. Un évènement qui célèbre la camaraderie.

Je finirai ma plaidoirie en vous disant simplement que la rareté rend les choses plus désirables et c'est exactement ce qu'il se passera si vous rendez les GE plus rare, peut-être même qu'avec cette modification ils devraient avoir un poids plus important sur les points du classement.

Merci d'avoir lu. S'il vous plait donnez votre avis qu'il soit constructif ou pas, toutes pensées sur la question est la bienvenue.

PS: Si vous êtes observateur, vous avez dû remarquer que le rythme de GE effectués par les gros équipages a déjà baissé.

Le 12/06/2026 à 10h10

Hitsu Niveau 129

Comme sur la beta je reste totalement pour, mon post forum voulant du 1fois semaine mais avec chacun son drop est parti dans l'oublie malheureusement

Mais je partage ton avis sur tout ça, malheureusement on est en 2026 ça devient dur d'imposer aux joueurs de passer plusieurs heures/jours quand tu vois le nombre de jeu existant (que ce soit pc/console/mobile) et que tout le monde ou presque est adulte avec une vie IRL plus fournis qu'à 15ans

Le 12/06/2026 à 10h24

Pygard Niveau 96

Faudrait trouver un équilibre entre laisser quelques Légendes journalières (Richie, Wapol, Laboon, Broggy...), d'autres qui respawn tous les 3.5j soit bihebdo finalement (Oz, Borsalino, Ener, Hody...) et les derniers hebdomadairement.

Revoir à la hausse ou non les récompenses (taux de drop augmentés ou + d'exemplaires pouvant tomber par ex pour pallier la rareté des combats)

Reset les rencontres le dimanche soir/lundi matin à minuit, on pourrait ainsi combattre un boss hebdo le dimanche à 15h et le lundi à minuit dix (et non pas attendre réellement 168h, ceux qui feraient ces boss un jeudi aprem ya pas de soucis mais les team week-end ce serait un peu plus tendus puis si jamais ya des départs de vacances par ex pouvoir enchaîner à cheval sans la nuit du dimanche soir et rebelotte lundi matin permet detre peinard pendant un temps)

Le 12/06/2026 à 14h16

ReZero Niveau 134

Je pense que ce qui a été dit représente une part importante de l'avis des joueurs, comme l'a dit Pygard certains GE's devraient rester sur le même rythme tandis que d'autres devraient voir leur fréquence espacée avec pourquoi pas une hausse légère des pourcentages ce qui permettra aux joueurs de souffler un peu et de mieux répartir leur temps de jeu

Le 12/06/2026 à 18h23