Forums

Tenzin Niveau 87

Bonjour, 

Je fais ce topic après une discussion qu'on a eu dans l'équipage god hand donc toutes les idées ne viennent pas que de moi.

On trouve globalement que l'évènement a des points assez problématique. (malgré certains points très cools !)

D'abord, je trouve ça dommage que le seul contenu solo de l'evenement soit de farm des mobs comme on le fait déjà. C'est d'autant plus frustrant qu'on obtient rien à part des items (un peu de prime ne ferait pas de mal). 
Il pourrait être intéressant d'ajouter du contenu solo inédit (ça ajoute du taff j'en suis conscient). Ça pourrait être des minijeux. 
Par exemple :

•  Le minijeu de la grille qu'on avait pour chasser dans certaines anciennes version d'oprpg : ça pourrait être un autre moyen d'obtenir les objets qui changerait de juste farm
  • Un minijeu de réaction comme il pouvait y avoir sur hxhrpg pour ceux qui y ont joué, où l'on devait attraper un certain nombre de pieces apparaissant à l'écran en un temps limité
  • Une chasse au trésor avec des trucs à trouver sur certaines pages du site 
  • etc

Un autre problème concernant cette fois les restes de calmar géant. Actuellement on peut en obtenir un par jour pour tout un équipage, Cela rend impossible pour un équipage de 10 personnes de tous réussir à obtenir laboon (40 jours minimum en admettant que l'équipage bat le GE tous les jours). Il pourrait être intéressant d'en obtenir plus par réussite, ou alors, de ne pas limiter le nombre de GE par jour pour les GEs évenements (quitte à les rendre plus difficiles).

Voilà les principaux retours et idées que l'on a pu avoir concernant l'event. N'hésitez pas à donner d'autres idées et à m'insulter si certaines de mes idées sont mauvaises. 

Le 21/05/2026 à 17h09

GutsFather Niveau 129

Nous on a loot 2 morceaux de Calamar ^^

Le 21/05/2026 à 18h30

Pygard Niveau 84

Les equipages cest 8 max donc on est sur une cinquantaine de restes grand max, un peu moins que pour 10 mais oui cest chaud.

Apres est-ce que levent est fait pour etre terminé dès la première session ? 

Pour un premier event je trouve que la simplicité a du bon. Pour d'éventuels event Halloween, noel etc là oui faudrait revoir les mecaniques

Le 21/05/2026 à 20h56

Hitsu Niveau 129

D'ailleurs le fait d'absolument rien rapporter me donne l'impression que farm les remèdes pour le +75% d'exp sur les familiers est pas rentable

C'est long d'avoir 3 exemplaire de chaque et je pense qu'avoir passer ce temps sous rumble ball en combat normal est plus rentable, c'est vraiment dur de trouver le juste milieu, mais en effet pour un premier event c'est déjà vraiment sympa et pose de bonne base :D

Le 22/05/2026 à 08h45

Pygard Niveau 84

En voyant votre idée de chasse au trésor ça me rappelle un vieux event Pâques que j'avais pompé sur ACNH remis à la sauce OPF avec Carrot ou Rodolphe qui nous demenderait divers oeufs différents : des oeufs sauvages obtenbales uniquement en pex, des oeufs aventuriers unqiuements en jdm, des oeufs aquatiques uniquement en DDM, des oeufs gourmets uniquement lors de craft ou cuisine etc etc.
Faut que je retrouve le pavé que j'avais fais si je l'ai encore mais les grandes lignes sont là. Le lapin nous demanderait d'abord 1 oeuf de chaque pour un premier cadeau puis ca monte à 5 de chaque mais avec possibilité d'échanger 3 oeufs contre 1 désiré comme sur le jeu de base (maintenant que j'écris ceci je me rend compte que finalement ça ressemble un peu avec levent de Crocus mais un peu amélioré).

Idem j'avais proposé un event Saint Valentin avec l'Agent Chocolat et Pudding et un autre sur Halloween avec le Quatuor Monstrueux et de nouveaux familiers (mini Hollo, Hollow et Big Hollow) mais pareil faut que je retrouve tout cela.
Bref y'a assez de lore dans le manga pour trouver des correspondances et synergies avec des events saisonniers comme Halloween, Noel, Pâques etc

Le 22/05/2026 à 09h36

Tenzin Niveau 87

Oui la simplicité a du bon je suis d'accord. je vais préciser ma pensée. Le soucis que je vois dans cet event, c'est justement qu'il arrive très tôt dans la vie du site. On nous donne un evenement où il faut farm du mob alors que c'est déjà l'experience actuelle de tous les joueurs étant donné que personne n'est lvl max. Cet event n'est pas une mauvaise idée mais le faire apparaitre plus tard quand les joueurs ne sont plus tous en train de pex aurait peut être été plus judicieux. Là on se retrouve à devoir choisir entre pex ou taper des mobs pour obtenir quasi aucune récompenses.

Le 22/05/2026 à 11h39