Bonjour,
Je fais ce topic après une discussion qu'on a eu dans l'équipage god hand donc toutes les idées ne viennent pas que de moi.
On trouve globalement que l'évènement a des points assez problématique. (malgré certains points très cools !)
D'abord, je trouve ça dommage que le seul contenu solo de l'evenement soit de farm des mobs comme on le fait déjà. C'est d'autant plus frustrant qu'on obtient rien à part des items (un peu de prime ne ferait pas de mal).
Il pourrait être intéressant d'ajouter du contenu solo inédit (ça ajoute du taff j'en suis conscient). Ça pourrait être des minijeux.
Par exemple :
- Le minijeu de la grille qu'on avait pour chasser dans certaines anciennes version d'oprpg : ça pourrait être un autre moyen d'obtenir les objets qui changerait de juste farm
- Un minijeu de réaction comme il pouvait y avoir sur hxhrpg pour ceux qui y ont joué, où l'on devait attraper un certain nombre de pieces apparaissant à l'écran en un temps limité
- Une chasse au trésor avec des trucs à trouver sur certaines pages du site
- etc
Un autre problème concernant cette fois les restes de calmar géant. Actuellement on peut en obtenir un par jour pour tout un équipage, Cela rend impossible pour un équipage de 10 personnes de tous réussir à obtenir laboon (40 jours minimum en admettant que l'équipage bat le GE tous les jours). Il pourrait être intéressant d'en obtenir plus par réussite, ou alors, de ne pas limiter le nombre de GE par jour pour les GEs évenements (quitte à les rendre plus difficiles).
Voilà les principaux retours et idées que l'on a pu avoir concernant l'event. N'hésitez pas à donner d'autres idées et à m'insulter si certaines de mes idées sont mauvaises.