Construire X navires serait plus judicieux (meme si je comprend la logique derrière) mais ca reviendrait doublement voire triplement récompenser les equipages numéro 1 avec le déblocage simultané du navire, du ticket royal et de Tom pour le meme accomplissement.
La coupe de saké cest une superbe idée de craft ça, ya moyen de proposer bcp de hyotan classique, un peu moins de Ryugu et quelques de Wano + berrys et ca fait un objectif sympa qui ajoute yne nouvelles utilité aux 320 hyotans qui prennent poussiere dans la banque dequipage.
Idée proposée durant la beta mais comme j'ai perdu le dossier je vais essayer d'écrire à nouveau en me rapporchant au maximum de mon idée initiale.
La Grande Évasion d'Impel Down
Mode de jeu pve où l'on doit s'enfoncer dans la plus grande prison du monde, traverser ses différents niveaux, affrotner les gardiens et s'enfuir. Chaque expedition dure 48h et est répétable 1 fois par semaine.
Le principe est simple, on doit monter son esquouade avec les personnages que l'on a pu débloquer tout au long du jeu et traverser les 5 étages de la prison un par un, on dispose de deux choix pour avancer (combat facile, moyen, difficile, sac de pièces, repas etc), on a un visuel sur l'ensemble de l'étage permettant de choisir notre chemin idéal.
Je choisis mon chemin d'adversaires à combattre (avec des cases liées à des repos, des sacs de pièces ou même des events mysteres alétaoires). Après chaque combat remporté je gagne un peu de berry et d'xp mais surotut le choix de prendre 1 relique parmi 3 : dégâts des pirates augmentent de 4.5% (rare), augmente la défense de tous tes combattants de 3% (commun), après chaque attaque, augmente la def de 32% pour le combattant utilisé durant ce combat (légendaire), élimine instantanément un ennemi dont les PV sont en dessous de 20% des PV max (épique), augmente les chances de crit pour tous tes combattants de 6% (oméga), un ennemi alétaoire recevra 8% de dégats supplémentaires en début de combat (légendaire) etc.
L'issue, quelque soit notre chemin sélectionné, est la même : un ultime combat fâce au boss de l'étage (Domino, Saldeath, Sadi, Hannyabal, Magellan et Shyryu).
des mini(boss comme les blugeoriles, basilik, les Minos, certains prisonniers emblématqiues pourront etre combattus pour de meilleures recompenses.
Lorsqu'un boss est vaincu le joueur choisis sa relique et peux sauvegarder son parcours (utile lorsque l'on voudra balayer ce même étage et récupérer les mêmes reliques pour els prochains essais).
Pour balayer un étage il faut le temriner avec aucune perte côté combattants, cela eprmet de le skip tout en gaganant automatqiuement berrys, xp et reliques d'une tentative précédente sauvegardée (l'étage 6 sera toutefois impossible de balayer, il faudra le refaire à chaque tentaive etc ce, même si on l'a déjà perfect.
Enfin on peut gagner des jetons/pieces etc pour une boutqiue spéciale permettant de déblqouer des armes, persos etc (hache de blugorile, casquette geolier, salopette minozebre, massue minokoala, fouet sadi, flute saldeath...)
Trois difficultés possibles suivant notre niveau de joueur et notre nombre de perso débloqués (difficulté accrue = bonus de jetons acquis)