Eh bien, mes chers camarades, écoutez bien ce que j’ai à vous dire ! J’aime les chaînes. Non, pas celles qui nous enferment, mais celles qui nous lient, nous unissent. Ces chaînes d’esprit, ces chaînes de mots. Et aujourd’hui, je vous propose quelque chose de bien plus amusant que nos combats de pirates habituels… Un petit jeu, et oui, un jeu de pirates : La Chaîne de Rakuyo !
Le but est simple : créer la plus longue chaîne de mots possible !
Chaque mot devra commencer par la dernière syllabe du mot qui lui précède. Oui, vous m’avez bien entendu ! Les syllabes, mes amis, c’est là que tout se joue !
Prenons un exemple : Si je commence avec "Fléau", le mot suivant devra commencer par le son [o], comme "Océan", puis un mot qui commence par le son [en], comme "Ancre", et ainsi de suite... Vous avez saisi l'idée ?
Les règles sont claires : chaque mot doit suivre l'autre, et vous devez être créatifs, pas de triche !
Nouveauté : Si une personne pose une colle à tous les participants pendant 24h minimum elle se verra attribuer un joli petit point.
Alors, qui parmi vous sera assez audacieux pour faire face à ce défi ? Préparez vos cerveaux, car ce jeu de pirates va être aussi impitoyable qu'une bataille en haute mer !
Je vais commencer avec un de mes anciens ennemis : "Kizaru". À vous de jouer, bonne chance !
(Uniquement des mots en lien avec le manga, l'anime, les OAV, les films, les jeux vidéos etc)
Exemples tolérés :
Nami (Personnage), Luffy défait ! Son équipage à la peine !? (Titre de l'épisode 1034), Nikyu (fruit de Kuma), Fléau (arme de Don Krieg), Bojajaja (rire de Yarle), Trunnel Lock (attaque combinée de Lulu et Tilestone), Spider Miles (ville de North Blue), La Gloutonne (épithète de Bonney), Poêle (ustensile de cuisine de Sanji), Sous-amiral (fonction de Hina) Jigoro du vent (Titre du chapitre 452), Etc.
Classement
Pygard +2 points (18/05, 24/05) & Nelose +2 points (22/05, 27/05)